Revenir au site

Le Nénuphar bientôt disponible dans les ERIS

L'association ADN - Les Amis du Nénuphar - œuvre à mettre des livres sur la route de ceux qu'il pourra aider dans les lieux de soins et a choisi d'offrir 860 exemplaires du livre pour qu'il puisse aider les patients et leur famille dans les 35 ERIS de France, les ERC-AIRE et les 4 MIS spécialisées cancer.

Des exemplaires gracieux et itinérants qui pourront circuler de main en main au fil des besoins.

C'est quoi un ERIs ?

Ils sont nichés au cœur des hôpitaux, dans toute la France. Une île de respiration dans un monde médicalisé. L'ERI, c'est une pièce accueillante avec une animatrice (pas une soignante) qui est là pour écouter, offrir un thé, informer et organiser des ateliers ou des rencontres. C'est un espace de vie et de repos au cœur de l'hôpital où l'on peut passer sans rendez-vous, se poser, papoter, échanger.

Pourquoi offrir Le Nénuphar dans les ERIs?

En janvier 2016, j'ai visité l'ERI de Clermont Ferrand à l'hôpital Jean Perrin et je suis tombée sous le charme de cet espace protégé et accueillant, comme une ile de convivialité, au cœur de l'hôpital. J'étais aussi sensible à la présence et l'intuition du coordinateur qui peut proposer le livre avec justesse et douceur. J'ai trouvé que ce serait un bel espace pour que le livre soit mis à la disposition de ceux qu'il peut aider.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly