• Merci de nous avoir aidé à sauver le livre et financer un maximum d'envois !

Nos 64 valeureux contributeurs :

Angela, Anjali, Anne, Anne Sophie , Anne-Mathilde, Béatrice, Bertrand, Britta, Bruno, Carine, Carlos, Cathy, Cathy, Céleste, Céline, Céline, Charlotte, Charlotte, Claire, Claire, Clara, Émilie, Emma, Eva, Florence, Florence, François, Fred, Gabriel, Gachoucha, Gachoucha, Gaële, Gauthier, Giovanna, Giovanna, Guillaume, Hortense, Hubert, Hugues, Isabelle, Isabelle, Jean Lou, Jérémie, Jérémie Julie, Julie, Kathrin, Kathryn, Kristel, Kristel, Kristine, Laetitia, Laetitia, Lakhsmi, Laurence, Laurence, Laurence, Laurence, Léa, Marc, Marianne, Marie Aude, Marie Christine, Mathilde, Nicolas, Olivier, Sarah, Sébastien, Sébastien, Sébastien, Séverine, Sophie, Sophie, Valérie, Vanessa, Véronique, Véronique, Victor, Victor, Vincent, Yasmina

* et notre généreux donateur anonyme ;-)

• Soutenez nos actions

• Les Amis du Nénuphar : notre action

Une association porteuse d'initiatives pour

« mettre des mots sur des maux »

à destination des patients et de leurs proches

Travailler à une diffusion pérenne

et solidaire du livre

Nous semons Le Nénuphar sur les routes du patient et de son entourage, là où il est susceptible de faire « le plus de bien ». Pour ce faire, l'association offre des livres à différentes associations,
    partout en France, des associations qui accompagnent le malade et son entourage dans leur cheminement. Des associations du côté de la vie, du chaud, du doux et de l’écoute. Nous faisons confiance à ces associations pour « proposer » le livre avec pertinence et bienveillance.

Ainsi, des livres ont été offerts dès 2016 dans les 35 Espaces de Rencontres et d’Information (ERI) de France et auprès de plusieurs
    associations amies comme l'Effet Papillon, La Maison de la vie, On est là, Highway To Health, Aida, La Ville en Rose, Elles dansent et d'autres à découvrir !

Créer des espaces accueillants d’échange autour du cancer et du rôle de l’entourage

Et si on s'en parlait ? Parler de cancer, de maladie, d'accompagnement, du rôle de l’entourage, de vulnérabilité, ce n’est pas attirer le mauvais œil. Plutôt accueillir une réalité que nous partageons tous. Pour aider l’entourage à mieux trouver sa place, je souhaite créer (ou participer à) des temps privilégiés de témoignage et d’échange : des temps conviviaux pour parler, entendre parler du cancer et découvrir les 1 001 manières pour les proches d’être présents.

• L'histoire de l'association

Novembre 2016: interview au magazine de la santé pour le lancement du livre

Septembre 2015:

de l'auto-édition artisanale du livre en Inde à la création de l'association !

Novembre 2014: En 75 jours, avec plus de 310 contributeurs, nous avons collecté 16 115 € pour auto-édité la 1ère version du livre !

• Envie de se parler ?

L'association recherche constamment d'autres associations ou lieux avec lesquels nouer des partenariats.

N'hésitez pas à nous contacter !

All Posts